+596 596 71 88 01

Radio Sud Est

L’émission « L’heure de nous-mêmes » est diffusée le samedi matin de 12h30 à 13h30, elle est rediffusée le dimanche de 13h15 à 14h15.

Émission du 16 novembre 2018

Intervention de Didier Laguerre , Maire de Fort-de-France, Vice président de la CACEM, membre du conseil d’administration de la CFTU.

 

Fort de France le 27 décembre 2017

Voilà deux ans que Radio Sud-Est diffuse l’émission « L’heure de nous-mêmes », afin d’informer la population sur le travail effectué par le Parti Progressiste Martiniquais, mais aussi par l’Alliance EPMN. 

Il s’agit de débattre de l’actualité politique et d’échanger sur ce qui se passe chez nous. Cette émission tient pour principale source de motivation la foi en le peuple Martiniquais, la foi en sa vivacité d’esprit, son éveil, sa vigilance et à son envie incommensurable de voir les choses avancer.

Cette émission, bien plus qu’un simple exposé politique, est un véritable outil contre toute forme d’asservissement des esprits. 

Elle a plusieurs missions :

  • Rétablir la vérité
  • Mettre à l’honneur les combats que doivent mener les Martiniquais pour le XXIème siècle.
  • Se mettre au service de la population, dans le but qu’elle développe ses capacités d’analyse qui l’aideront à faire de meilleurs choix, en pleine conscience des choses.

Pour conclure :

Une phrase de Frantz Fanon « Nous ne sommes rien sur terre si nous ne sommes pas d’abord les esclaves d’une cause, celle des peuples et celle de la justice et de la liberté ». 

C’est de justice et de liberté dont il s’agit aujourd’hui, de lutte pour le peuple, avec le peuple et c’est ce que nous continuerons à faire avec cette émission car en réalité notre mission est de « propager les âmes » (A. Césaire).

Mathieu CORDEMY

Militant PPM

Co-animateur de l’émission