Une stratégie volontariste visant à passer des effets d’annonce à l’action concrète.
Le Plan d’action pour le développement de la Martinique (PADM) est une démarche participative et citoyenne pour définir les contours de la Martinique de demain.
Le Plan d’action pour le développement de la Martinique (PADM) est une démarche participative et citoyenne pour définir les contours de la Martinique de demain.
Dans chaque politique publique structurante du territoire, la collectivité régionale a œuvré pour la création d’outils plus adaptés.
Le PPM a toujours été en faveur de la naissance d’une nouvelle gouvernance quelle que soit leur couleur politique, l’objectif étant de créer les conditions les plus larges et les plus favorables au redémarrage de la Martinique.
Le PPM a toujours fait de l’emploi et de l’activité des priorités. Ainsi dès 2010 c’est plus de 43 dispositifs mis en place pour aider à la création et à la pérennisation des entreprises. 1 seul objectif : favoriser la croissance et créer des emplois.
La mandature soutenue par le PPM a mis en place la « réforme des aides aux entreprises ». Votée en septembre 2011, elle a permis de multiplier par 4 le volume d’activité. Sur 2395 entreprises aidées en 2013 plus de 20% sont des entreprises nouvellement créées !
85 millions d’euros de travaux ont été investis dans les lycées entre 2010 et 2015 dont 8 millions d’euros uniquement dédiés aux travaux de sécurité, contre 57 millions d’euros entre 2005 et 2010. En effet, afin d’assurer la sécurité de nos enfants et du corps enseignant, l’entretien et la rénovation des lycées a été un axe majeur de la politique de travaux conduite pendant la mandature de Serge LETCHIMY.